• D'hier à aujourd'hui

    J'ai longtemps vécu la vie sans trop m'en faire pour demain, sans trop me préoccuper des autres, sans trop vouloir ce que je voulais réellement dans ma vie. J'ai longtemps eu d'yeux que pour les sorties entre amies, les longues soirées à n'en plus finir et où la boisson coule à flot. La vie n'avait alors que très peu de sens et ne se déroulait que pendant les week-ends lorsque j'étais je n'étais plus moi-même à force de consommer de l'alcool et d'autres substances. Qui j'étais à ce moment-là ? Une jeune fille, prise entre sa vie de femme et sa vie d'adolescente, à un stade un peu perdu de sa vie. Rien ne me faisait peur : au diable les principes et la bonne conduite, je m'éclatais sans relâche sur les pistes de danse et je me foutais éperdument de ce que les autres pouvaient penser. Quel temps révolu !


    Aujourd'hui, je ne suis pas meilleure, je ne suis pas plus jolie, je ne suis pas plus heureuse... Par contre, je suis près de mes valeurs, je me respecte davantage, je m'écoute plus. Je suis une à mi-chemin entre la vie d'adulte et d'adolescente, ayant de la difficulté à quitter ce monde à cause de la nostalgie.  Je me lève chaque matin pour aller travailler. J'ai mille et une craintes par rapport à l'argent. J'apprends à vivre une relation stable,  où l'amour et la passion sont au beau fixe sans grande montée ni grande descente. J'accepte ce qui me compose fondamentalement : ma solitude, mon physique avec des formes, mon côté gaffeur...


    La fille de 2008 et celle de 2003 sont fondamentalement les mêmes : un brin tourmentée, passionnée et complexe. Cependant, leur mode de vie et leur cheminement sont totalement opposés.


    C'est beau de constater l'évolution !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :