• En amour

    Que de choses se sont passé depuis avril !

    Je ne peux pas dire que j'ai grandi. Je crois plutôt que j'ai réglé bien des choses. Le passé est derrière moi dorénavant et je suis certaine que je ne regretterai rien. Rien.

    En juin, j'ai été revoir Éric. De très belles retrouvailles à l'horizon nous attendaient. Pleins d'étincelles et quelques moments inoubliables. Nous étions comme deux enfants remplis d'amour, d'innocence et d'espoir. J'y ai cru un instant à notre réconciliation. J'ai retrouvé la brochette de sentiments que j'éprouvais au début de notre histoire d'amour. Mais tout ce beau conte de fée ne dura qu'un moment. L'histoire s'est compliquée et Jean-Claude est revenu en me tendant son coeur et son amour.

    Comment résister ?

    Tout s'est alors bousculé dans ma tête et mon coeur a parlé de lui-même : j'aime Éric mais c'est Jean-Claude avec qui je voulais rendre heureux et aimer.

    Est-ce possible d'avoir des sentiments amoureux pour deux hommes à la fois ? La réponse est oui. 

    Avec Éric, c'est un amour à vie. Le dernier que j'ai chéri en tant que jeune fille; le premier que j'ai chéri en tant que femme. J'ai tellement douté de nous deux, de ses sentiments aussi. Après autant d'épreuves et de douleur, il était prêt à rebâtir quelque chose avec toi. N'est-ce pas de l'amour pure et véritable ? Alors pourquoi ne l'ai-je pas choisi ? C'est simple. Je n'éprouvais plus le même plaisir d'être avec lui.

    Depuis, je suis en train de bâtir quelque chose avec Jean-Claude. J'y crois et que j'y crois pas. J'y crois parce que j'ai fait beaucoup de choses pour plaire à Jean-Claude, pour avoir sa confiance et (surtout!) son amour. J'ai attendu et attendu qu'il soit prêt pour aimer. Mes efforts ont porté fruit et aujourd'hui, je récolte l'amour qu'il me donne et je profite de chaque parcelle. J'adore sa présence et son humour : il me fait rire.  Je crois que nous ferons un bon bout de chemin ensemble.

    Je n'y crois pas parce que j'ignore quel tournant va prendre ma vie en 2008. Lorsque je finirai mon DEC, je devrai prendre des décisions concernant mon avenir. Et c'est triste mais je n'entrevois pas Jean-Claude dans mes plans d'avenir après cette date. La fin de mes études représente une étape très importante pour moi, une étape de transition où rien ne sera plus pareil.

    J'aime Jean-Claude et j'ai envi de l'aimer et de l'aimer encore et encore. Je veux lui apprendre c'est quoi l'amour, le vrai. Mais mon coeur ne peut rien promettre. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :